Soirée services publics à Rougiers (18h30 salle caudière) Film et débat sur l’avenir des services publics (18h30 salle Caudière)

Quels services publics pour demain ? Le film "Ca commence à frémir" explique comment l’OMC au titre de l’Accord sur le Commerce des Services engage les Etats à ouvrir à la concurrence puis à privatiser leurs services publics. Le 16 mars à 18h, salle Caudière à Rougiers.

L’association Attac Nord Ouest Var et l’Association pour la défense de la Poste et le maintien des services publics de Rougiers organisent une soirée d’information et de débat sur le devenir des services publics.

Ceux-ci s’avèrent en effet menacés à tous les échelons (national, européen, mondial) par des choix politiques guidés par l’idéologie néolibérale.

Les services publics n’incarnent-t-ils pas pourtant la possibilité d’un autre type de développement, ne sont-ils pas les seuls garants de la solidarité et de l’égalité des droits sur le territoire ? Ne faudrait-il pas les développer en les démocratisant plutôt que les sacrifier à l’autel de la rentabilité financière ?

La soirée commencera par la projection du film "Ca commence à frémir", présentant les négociations de l’Accord sur le Commerce des services à l’OMC. Puis un débat suivra...

Navigation

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves