Toulon 12h30 : rassemblement contre la loi Sarkozy de "prévention de la délinquance"

Rassemblement mercredi 14 février à 12h30 place de la Liberté à Toulon.

**********

Collectif varois de lutte contre la discrimination sociale

Retrait du projet de loi « prévention de la délinquance »

Depuis plus de trois ans les professionnels concernés par ce projet, dusocial, du médico-social, de la santé, de la justice, de l’éducation, s’yopposent et se sont mobilisés pour son retrait. De toutes parts de sérieuses réserves se sont exprimées : CNIL, ordre des médecins, commission nationale consultative des droits de l’homme, union des centres communaux d’action sociale…
Le soupçon et le contrôle l’emportent sur la protection, l’accompagnement, le soin et les politiques de solidarité. Ce texte met en cause l’accès aux droits fondamentaux.

Mercredi 14 février 2007 les députés voteront le projet de loi dit de « prévention de la délinquance »

Pour marquer notre refus de ce projet de loi liberticide, qui prévoit notamment que les maires seront désormais autorisés à interroger les travailleurs sociaux et médico-sociaux pour obtenir communication d’éléments concernant la vie privée de leurs administrés, le collectif varois de lutte contre la discrimination sociale organise un rassemblementde protestation contre cette loi.

Rassemblement place de la Liberté (Toulon)
le 14 février 2007 à 12h30

Personne n’est à l’abri d’une difficulté sociale, matérielle ou éducative avec ses enfants, nous sommes toutes et tous susceptibles de faire partie un jour des populations visées par ce projet de loi liberticide !

Collectif varois de lutte contre la discrimination sociale : ANAS 83, CGT Conseil Général Var, Emancipation 83, LDH-Toulon, SNUAS-FP/FSU, SNPES-PJJ/FSU, SUD Education, SUD Santé-Sociaux , Ras L’Front Toulon-Brignoles

Navigation

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves