Pétition : NON à la possible fermeture de classe sur l’école élémentaire Jean Giono à Brignoles !

, par  Emancipation 83

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N19567

NON à la possible fermeture de classe sur l’école !!
Venez signer notre pétition.

Chers parents,
Pour la prochaine rentrée 2012-2013, l’inspection académique prévoit éventuellement de fermer une des douze classes de notre école.

Cela implique que les élèves soient plus nombreux par classes restantes, et sur plusieurs niveaux. Un enseignant en moins, c’est moins de temps, d’attention, d’échange, d’apprentissage pour chaque enfant. Cependant, selon les normes et estimations de l’Éducation nationale, les enfants ne seraient pas assez nombreux à la prochaine rentrée et justifieraient la fermeture d’une classe.

Par ailleurs, vous constatez tous dans notre quartier des constructions en cours qui se traduiront par l’arrivée de nouvelles familles, sans doute avec de nouveaux enfants à scolariser.

Attention ! Si fermer une classe peut se faire rapidement, ouvrir une classe est beaucoup plus long et compliqué. Nous ne souhaitons pas que l’on ferme une classe, pour subir ensuite un sur-effectif long à corriger pendant plusieurs années.
La fermeture de classe est un sujet d’actualité, aujourd’hui il nous concerne. Aidez-nous à conserver nos douze classes.

Mobilisons-nous car c’est de l’intérêt de nos enfants qu’il s’agit !
Non à la possible fermeture de classe.
Venez signer notre pétition.
Tous les jours devant l’école ou par internet

Un rassemblement aura lieu devant l’école à 16h30, la présence d’un maximum de parents sera très importante. Nous comptons sur vous :
Vendredi 3 février 2012

L’association « Bien Grandir à Jean Giono »

Navigation