courrier de SUD Education 83 aux organisations syndicales

, par  Emancipation 83

Cet échange et ces propositions aux autres organisations, nous semblent bienvenus aussi bien sur les revendications que sur les modalités d’action. On le publie donc...

Cher-e-s camarades,

Comme vous le savez l’ensemble des organisations syndicales est
actuellement en lutte contre la "réforme" des retraites.

Nous partageons la position de l’Union syndicale Solidaires pour dire
qu’après la grève du 7 septembre, la réponse du mouvement syndical aurait du être plus proche qu’un appel à la grève 15 jours après, soit le 23 septembre. Il nous semble également nécessaire de prolonger la lutte par un mouvement de grève bien plus fort, et pour nous, seul un mouvement de grève générale et reconductible pour le retrait sera à même de faire reculer le gouvernement sur sa décision de casser encore plus un système de retraite déjà mis à mal par les "réformes" précédentes (Fillon, Balladur).

Il nous semble nécessaire de proposer aux salarié-e-s, de l’éducation,
mais aussi d’autres secteurs, qui seront en grève jeudi 23 septembre, de débattre de la reconduction de la grève et de pouvoir s’exprimer à ce sujet. C’est pourquoi nous avons prévu d’organiser une AG de grévistes le 23 septembre à partir de 14h (en attente de confirmation pour le lieu, fac de droit ou de La Garde).

Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de vous associer à cet appel, tout comme nous le proposerons à d’autres organisations syndicales, pas forcément de l’Education Nationale, car la lutte doit être la plus large possible.

Vous trouverez en pièce jointe une proposition de texte court mais qui
rappelle l’essentiel : le retrait du projet de "réforme" ainsi que la
nécessité de la reconduction de la grève.

Salutations syndicales,

pour SUD Education Var

Chritian GODMET.

Navigation

Brèves Toutes les brèves