Préavis de grève pour le mois de juin au lycée Renoir (Cagnes-sur-Mer)

, par  Emancipation 83

Bonjour à tous,
Nous n’avons, à ce jour, pas reçu de réponse favorable au courrier adressé au Recteur, et signé par 90 personnels de l’établissement.
Nos différents courriers et nos interventions auprès du Proviseur ont aussi essuyé un refus catégorique d’entendre la voix des personnels et les propositions alternatives capables d’améliorer l’organisation des enseignements et les conditions de travail des personnels de l’établissement.
Un tel déni du dialogue social est inacceptable, et implique une réponse à la mesure des menaces qui s’annoncent sur la qualité du service public d’éducation dans notre établissement, au vu des moyens réduits dont disposerait notre lycée l’an prochain, et des choix pédagogiques contestables qui en organisent la répartition.
C’est pourquoi les sections Snes et Sud du lycée ont déposé officiellement un préavis de grève courant sur tous le mois de juin, et couvrant tous les personnels de l’établissement.
Le préavis court du 3 juin au 30 juin : si aucune réponse favorable n’est donnée à nos revendications d’ici-là, la direction et le Recteur savent donc à quoi s’attendre.
Les délégués de la section Snes du lycée Renoir

PS : Vous trouverez plus bas le préavis de grève communiqué aujourd’hui au Recteur. La section Sud du lycée a fait de même.

Cagnes/mer, le 14 mai 2010

Antonio Molfese
Bernard Ruquet
Section Snes du Lycée Renoir
CAGNES/MER 06800

Monsieur le Recteur de l’académie de NICE
53 avenue Cap de Croix
06100 NICE

OBJET : Préavis de grève

Monsieur le Recteur,

L’insuffisance de la DGH du Lycée RENOIR pour la prochaine rentrée scolaire ainsi que les choix pédagogiques qui ont été fait par M. le Proviseur dégraderont sérieusement la qualité du service public d’Education dans notre Lycée et le placeront dans une situation d’infériorité par rapport à d’autres établissements de l’Académie.

Les personnels du Lycée se sont déjà inquiétés plusieurs fois par écrit ces dernières semaines auprès de Monsieur le Proviseur et auprès de vous en vous demandant une augmentation de la DGH et une modification de certains choix pédagogiques (organisation des dédoublements, répartition des heures de soutien, mise en œuvre de l’accompagnement personnalisé).

Une demande d’audience auprès du Recteur, signée par 90 personnels de l’établissement, enseignants et non-enseignants, faisant le point sur nos demandes a été envoyée le 28 avril dernier, par voie hiérarchique à notre chef d’établissement et par voie directe par lettre recommandée avec avis de réception : elle est pourtant restée sans réponse.

A ce jour aucune réponse positive n’a donc été apportée à nos différentes demandes.

C’est pourquoi, nous avons l’honneur de vous informer que la section Snes du lycée Renoir, tout comme la section Sud du lycée, dépose un prévis de grève à partir du 3 juin 2010 8 heures au 30 juin 2010 inclus, pour l’ensemble du personnel du Lycée Renoir de Cagnes sur mer.

Notre Syndicat se tient à votre disposition pour vous rencontrer et trouver des solutions acceptables par tous à ces revendications, pour améliorer la qualité du service public d’Éducation dans notre lycée.

Dans l’attente de vous rencontrer dans les meilleurs délais, nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur, en l’expression de notre dévouement à un service public d’éducation de qualité.

MOLFESE Antonio RUQUET Bernard

Navigation