27 mai : Soirée-débat RESF autour du film "Les Arrivants"

, par  Emancipation 83

Le collectif varois de RESF (Réseau Education Sans Frontières) organise le jeudi 27 mai à 20 h au cinéma Le Royal à Toulon une projection du film Les Arrivants . Cette projection sera suivie d’un débat.
Le but de cette soirée est de sensibiliser tous les membres de la communauté scolaire aux deux points sur lesquels sera axé le débat :
- le droit d’asile,
- les sans-papiers.

Ce sera aussi l’occasion de faire mieux connaître les actions que peut mettre en œuvre RESF, que nous pouvons mettre en œuvre, pour faire prévaloir les droits de tous, notamment les élèves et les jeunes victimes des dispositifs inhumains concoctés par le gouvernement.
Actuellement le collectif varois apporte son soutien à plusieurs jeunes et à leurs familles, en particulier pour accomplir les démarches nécessaires à l’obtention des papiers leur permettant de rester en France et d’y poursuivre et terminer leurs études. D’autres jeunes sont sans doute en situation difficile ; mais pour réagir, les aider, il faut les connaître, d’où l’importance de participer à un collectif RESF, a minima d’être informé, de savoir ce que l’on peut faire, qui on peut joindre .
Ce film, ce débat sont une occasion de poser la première pierre d’un acte de citoyens qui décident de faire le choix de l’accueil et de la solidarité.
En pièce jointe, vous trouverez aussi le tract de présentation de RESF 83 et une affichette de présentation de l’initiative.

Navigation