Grève au LP Léon Blum (Draguignan) !

, par  Emancipation 83

Ci-dessous les infos envoyées par un collègue du lycée professionnel Léon Blum de Draguignan.

une partie des enseignants de Blum était aujourd’hui en grève pour protester contre la DGH 23 profs sur une trentaine présents à l’AG se sont déclarés grévistes. Des journalistes de Var Matin étaient présents dans l’établissement avec l’accord de la pro.

Pour la semaine à venir, il a été décidé de ne pas faire officiellement grève, de prendre les élèves en classe et de faire l’appel mais de ne pas assurer les cours. Nous en profiterons pour diffuser un tract aux élèves afin qu’ils le fassent remonter à leurs parents. A priori, les délégués des parents de la FCPE contactés aujourd’hui sont derrière nous pour le moment.

De plus, nous avons demandé à ce qu’une délégation soit reçue à l’IA. Une demande de rdv a été posée pour mercredi après-midi, nous attendons confirmation demain. Cette délégation devrait comprendre des enseignants, mais aussi des représentants des parents et de la Vie Scolaire. Une pétition a aussi été lancée pour être remise par la délégation à l’IA.

Enfin, des collègues doivent partir demain en délégation sur le lycée J.Moulin suite à la demande d’un enseignant de ce lycée présent lors de l’AG de ce matin.

Un appel à la grève a bien sûr été lancé pour vendredi.

A bientôt,
André

Navigation