Lorgues (10h30) : manifestation contre le racisme et l’homophobie

, par  Emancipation 83

COMMUNIQUE DE PRESSE de "Lorgues Ensemble " (opposition municipale)

Depuis quelques jours, Lorgues offre le triste spectacle d’une insécurité croissante et ciblée. Une insécurité sélective envers ce qui peut être jugé différent : des écrits anonymes haineux, homophobes et racistes accompagnés de croix gammées ont été adressés à un artiste en le menaçant de mort !
Les mêmes menaces pèsent aussi sur une conseillère municipale et sur une employée communale... La terreur qui est recherchée pour décourager une élue de la République ou une citoyenne engagée dans la vie de la commune ne doit pas s’installer !

De tels faits sont inadmissibles et nous les condamnons sans réserve.

Dans un premier temps, pour que cette affaire ne puisse être ni banalisée, ni oubliée, « Lorgues Ensemble » et ses 7 élus au conseil municipal appellent toute la population à se joindre à la marche silencieuse organisée très prochainement par la Ligue des Droits de l’Homme (collectif Var Est), des citoyens et des associations à Lorgues pour une réaction collective digne, civique et républicaine à des actes aussi odieux.
Dès aujourd’hui, nous sollicitons tous les Lorguais et tous les élus du conseil municipal - dans leur diversité - à agir de même.

Le Bureau de Lorgues Ensemble
Lorgues, le 25 février 2010.

TRACT DE LA LDH

MARCHE SILENCIEUSE à LORGUES
le samedi 6 mars 2010 à 10h30

Les 15, 16 et 17 février derniers, Laurent, jeune artiste lorguais, a reçu des lettres anonymes effrayantes.
Assorties de « croix gammées » et d’injures racistes et homophobes, ces lettres signées « Les vrais Lorguais » l’enjoignaient de quitter Lorgues et le menaçaient de mort.
De plus, sur la 3ème lettre anonyme, une employée municipale et une conseillère municipale étaient menacées de la même façon.
Des plaintes ont été déposées, une enquête est en cours.

Face à ces actes odieux et inacceptables, la « Ligue des Droits de l’Homme » (LDH Dracénie) organise une Marche Silencieuse et compte sur la participation de tous.
Rendez-vous samedi 6 mars à 10h30 devant le centre culturel de Lorgues.

LDH Dracénie : Maison de la Solidarité Bd J. B.De Trans - 83300 - Draguignan - Tél : 04.94.68.20.98

Navigation

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves