Lycée Bristol (Cannes) : pour le retrait de la réforme des lycées !

, par  Emancipation 83

Ci-dessous les infos transmises par notre camarade julien Lacsssagne du lycée de Bristol.

Au lycée Bristol a eu lieu, vendredi après-midi, la demi-journée banalisée portant sur la "réforme"-destruction des lycées.
Nous avons été une dizaine de collègues à en refuser le cadre-même. Un communiqué a été lu avant la tenue de la réunion, devant les collègues, la direction et le représentant du rectorat, puis nous avons quitté l’assemblée sous les invectives de notre proviseur.
Celui-ci s’est égosillé que - je cite - "Un fonctionnaire, ça doit obéir !" et a immédiatement menacé les enseignants qui quitteraient la salle de les comptabiliser comme grévistes. Je lui ai répondu qu’il se mettrait alors dans l’illégalité car nous allions nous réunir dans le lycée. Notre obligation de service nous contraint en effet de rester dans l’établissement, mais aucun texte ne nous oblige à participer à une quelconque réunion (c’est d’autant plus vrai que personne n’a reçu de convocation nominative).
Nous avons passé l’après-midi à préparer un texte que nous avons déposé dans les casiers de nos collègues ainsi qu’au secrétariat du lycée.
Je vous le laisse en pièce-jointe, bonne lecture.
Amicalement,
Julien Lacassagne

Navigation