grève au lycée Camus de Fréjus

, par  Emancipation 83

Ci-dessous la lettre envoyée au recteur par la section SNES du lycée de Fréjus.

Monsieur le Recteur,

Conformément à l’article L.521-3 du code du travail régissant la grève dans les services publics, nous vous informons que les personnels enseignants du lycée A.Camus de Fréjus entendent exercer leur droit de grève. La section SNES-FSU de l’établissement dépose auprès de vos services un préavis de grève pour la journée du mardi 2 février 2010 entre 8h00 et 18h00.
Les personnels du lycée A. Camus ont maintes fois signalé par courriers, motions déposées en conseil d’administration, pétitions, et audience au rectorat, les besoins d’encadrement en personnels qualifiés au sein de l’établissement, notamment dans les services de la vie scolaire et au niveau de la gestion du parc informatique pour la partie software. Nous vous avions clairement expliqué que la situation ne cessait de se dégrader à chaque rentrée : nous ne disposons plus aujourd’hui que d’un demi poste de conseiller principal d’éducation pour gérer la section générale, technologique et professionnelle. Les effectifs d’emplois en CES-CEC, CAE ou AED restent insuffisants pour permettre de répondre aux besoins des élèves et à ceux des professeurs dans la mise en œuvre pédagogique de certaines missions.
Par ailleurs, les personnels dénoncent la politique consistant à refuser la contractualisation des vacataires arrivant au terme de leur maxima de 200 heures, alors même que les besoins d’encadrement subsistent et que la continuité pédagogique exigerait leur maintien.

En conséquence, nous vous rappelons nos revendications :
- un renforcement des effectifs de la vie scolaire avec un poste de CPE supplémentaire ;
- la garantie de contractualisation des vacataires.

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, nos plus sincères salutations.

La section SNES-FSU du lycée A.Camus de Fréjus.

Les personnels enseignants

Les équipes pédagogiques

Navigation