Votes internes à la FSU : les résultats dans le Var

, par  Emancipation 83

Voici en pièce jointe les résultats détaillés des votes aux élections internes de la FSU, dans le Var et pour chaque syndicat. Vous pouvez consulter tous les résultats nationaux sur le site national d’Emancipation.

Quelques commentaires

Dans le Var, on assiste à un progrès de la tendance majoritaire Unité & Action. Concernant Emancipation, nous diminuons un peu en pourcentage (73 voix soit 10%) malgré des progrès dans le SNES (14%) et le SNESUP où nous sommes majoritaires.
Cela dit, il faut aussi constater la forte baisse de la participation aux votes internes, ce que nous ne pouvons que déplorer : au contraire, nous sommes pour que les syndiqué-e-s s’approprient leurs organisations pour en faire des outils de lutte.
Contrairement à d’autres, nous ne nous raconterons pas d’histoire : même si Emancipation se maintient à un bon niveau, nous attendions des progrès plus marqués. Nous constatons que les vote "contre" et "abstention" sur le rapport d’activité de la direction nationale progressent, et que le taux de participation baisse nettement... ce qui n’est pas suffisamment pris au sérieux par les dirigeants de la FSU 83.
Vous pouvez télécharger au bas de cette page les résultats des votes par syndicat dans le Var, et les votes établissement par établissement dans le SNES de l’académie de Nice.

Voici les résultats dans le SNES et le SNUipp :

1) SNUipp du Var :
Unite Action : 85,1%
Emancipation : 6,3%
PRSI : 2,2%
"École Émancipée FSU" : 4%
FU : 2,2%

2) SNES du Var :
Unite Action : 79,8% (soit +2,3%)
Emancipation : 14,2% (soit +3,2%)
PRSI : 2,8% (soit -4,2%)
"École Émancipée FSU" : 1,7% (soit -1,8%)
FU : 1,4% (soit +0,2%)

3) SNES académie de Nice (Var et Alpes-Maritimes) :
Unite Action : 81,5% (soit +1,9%)
Emancipation : 8% (soit +1,2%)
PRSI : 2,7% (soit -3,1%)
"École Émancipée FSU" : 6,1% (soit +1%)
FU : 1,6% (soit -1,1%)

Brèves Toutes les brèves