Agir avec RESF 83 : des outils militants !

, par  Emancipation 83

Une fois n’est pas coutume, nous reproduisons un message du SNES aux syndiqué-e-s varois visant à impliquer les personnels dans l’action menée par le RESF. Nous joignons aussi divers documents qui peuvent être utiles dans les établissements.

Lors de la dernière dernière réunion de resf83, il est apparu comme essentiel que le collectif RESF soit présenté aux établissements scolaires du Var. Les situations dont nous avons connaissance montrent qu’il y a urgence à faire connaître notre présence et notre action, le plus tôt possible en début d’année scolaire.

Les responsables du collectif peuvent :

Soit aller présenter resf dans l’établissement, par exemple au moment d’une réunion d’information (inter)syndicale, seulement 10 petites minutes en début de réunion ; sous réserve d’en informer le chef d’établissement pour nous permettre d’entrer dans l’établissement.

Soit vous pouvez utiliser les documents envoyés en pièce jointe : 2 documents qui peuvent être affichés dans les locaux du personnel (salle des profs...), en y ajoutant le numéro de téléphone de resf83 pour l’un (0610738268) ; 1 document à garder comme guide pour utilisation par un éventuel collectif créé sur place ; 1 document réservé pour les lycéens à diffuser ou afficher si possible dans un lieu de passage des lycéens.

Bien sûr, ces deux possibilités peuvent être utilisées de façon complémentaire !

Pour les établissements du centre et du haut Var, notez qu’un collectif de resf est présent sur Draguignan en cas de besoin.

Nous comptons sur votre soutien : Ils ont besoin de vous !

Pour le SNES-FSU, Maryvonne Guigonnet, secrétaire départementale

Navigation