luttes à l’université de toulon : la suite !

, par  Emancipation 83

COORDINATION – INFORMATION
Compte rendu AG du 14 avril 2009

RECONDUCTION DE LA GREVE JUSQU’AU JEUDI 16 AVRIL
PROCHAINE ASSEMBLEE GENERALE JEUDI 16 AVRIL A 12H30 EN A400

1) COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE
2) CEVU EXTRAORDINAIRE DU 14/04/09
3) PROGRAMME DES ACTIONS
4) ACTIONS D’INFORMATIONS ET GROUPE DE TRAVAIL

**************************************
1) COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE
L’AG du 14 avril 2009 a réuni 232 personnes en A400. Les débats ont abordé les actions, le problème des examens et diplôme, le manque de lisibilité de l’action collectif, la crainte de manœuvre de sape par les syndicats. Une résumé du CEVU du matin a également été présenté. Une action d’information par UFR a été ajoutée au calendrier des actions (224P/6A/2C/0NPPV). La mise en place d’un groupe de travail pour organiser les blocages (dur, bâtiment administratif en interne et en externe) à l’appel de la CNU et de la CNL est proposée (205P/26A/1C/0NPPV). Après avoir rappelé que les revendications ne sont toujours pas satisfaites et notamment le retrait du décret E/C, du système d’allocation SYMPA, de la masteurisation et le retour des 900 postes supprimés les votes suivant ont eu lieu :
* La rédaction d’une motion demandant des informations claires sur l’affaire des diplômes acheté à l’UTV à l’attention du conseil d’administration et une motion proposant l’occupation des sièges parisiens des médias nationaux à la prochaine CNU.
* La reconduction de la grève jusqu’au jeudi 16/04, date de la prochaine AG à 12h30 en A400.
* Le vote de la délégation pour la CNU est reportée à l’AG du jeudi 16 avril car il manque les E/C ; E ou C volontaire pour cette CNU.
* La délégation à la CNE (Coordination Nationale des Etudiants) de Besançon les 18 et 19 avril sera constitué de Alex et Gabriel (221P/1C/5A/5NPPV)
* Adoption du calendrier des actions proposé par la coordination (221P/5A/5C/1NPPV)
* Action coup de poing. L’action coup de poing révélée à la fin de l’AG consiste en une opération escargot entre la Garde et Toulon. Le nombre de participant ayant été jugé suffisant, l’action est mise au vote (95P/28C/30A/ ?NPPV)

2) CEVU EXTRAORDINAIRE DU 14/04/09
Suite à la réLe CEVU demande à chaque UFR de prendre des dispositions nécessaires pour que les étudiants ne soit pas lésés. Prochaine réunion du CEVU le 5 mai les modalités prises par chaque UFR. Les informations suivantes ont été fournies en CEVU par les directeur de composantes :
ST : Les examens sont reportés du 15 au 30 juin
STAPS : semaine de révision supprimées calendrier d’examen à l’identique.
LETTRES : gros rattrapage des enseignement du 11 mai et 18 mai + deuxième semaine des vacances de pâques sur la base du volontariat calendrier repoussé de 15 jour pour la première session et deuxième session maintenue.
Autres UFRs : apparemment pas de modification.

3) PROGRAMME DES ACTIONS
14 avril Action coup de poing - Opération escargot Toulon-La Garde
15 avril AG monde de l’éducation Congergence83 à 18H A400
16 avril Assemblée Générale en A400
- Conseil d’Administration - Fac de Droit
- CPU sur la LRU
28 avril : Action ponctuelle d’affichage en ville
01 mai : Manifestation nationale
07 mai : Action coup de poing occupation de bâtiment administratif
- Mise en place de la Ronde infinie des obstinés

4) ACTIONS D’INFORMATIONS ET GROUPE DE TRAVAIL
* Action "L’université, la corde au cou" (date à venir, coordination@intersyndic-tln.fr)
L’action consiste à disperser des mannequins en villes pour alerté sur la fin proche de l’Université de Toulon en tant que service public d’enseignement supérieur. Les mannequins seront mis en place tôt dans la matinée pour que les passants les voient et identifient les mannequins à l’université.

* Stand d’information par UFR (pour participer contacter coordination@intersyndic-tln.fr)
L’action consiste à mettre des tables à l’entrée des UFR pour informer les étudiants qui souhaiteraient comprendre le mouvement, ou bien s’informer sur les raisons des perturbations qui secouent l’établissement. Distribution de tract et actions d’éveil pour attirer l’attention.

* Groupe de Travail Blocage Dur : ce groupe de travail mettra en place les actions de blocage dur intra- ou extra- établissement à l’appel de la CNU et de la CNL. Contact pour participer à ce groupe en Amphi400.

*********************
Information : www.intersyndic-tln.fr
Action sauver l’Université de Toulon : http://jeveuxquellevive.net
Listes des démissions administratives : http://veron.univ-tln.fr/DEMISSIONS
Tel : 04 94 14 23 67 (26 07 pendant les vacances)
courriel : coordination@intersyndic-tln.fr
_

Navigation