Rappel : Brignoles manif contre la LGV PACA 14h

, par  Emancipation 83

Voici les infos reçues sur cette initiative.

Le Collectif « La Provence dit NON à la LGV » organise une manifestation, samedi 18 avril 2009, à partir de 14 h, à la Foire de Brignoles.

L’inauguration de cette foire est prévue le même jour, à 15h30, en présence de Mme Pons, Mr Falco - secrétaire d’Etat à l’Aménagement du Territoire, Mr Lanfranchi, Mr Baccino, Mr le Maire de Brignoles …..

Ce sera donc l’occasion de leur montrer notre opposition au projet de Ligne à Grande Vitesse Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Si, par hasard (……), cette inauguration était reportée, comme cela s’est passé en 2005 (nous avions organisé une manifestation le jour de l’inauguration et les élus ne sont pas venus et ont parcouru la foire, au pas de course, le lendemain matin …..) il est évident que la manifestation prévue, samedi, 14 h , sera de toutes façons, maintenue.

Suite à l’expérience de la manifestation du 14 février 2009 à St Maximin, il serait préférable de venir le plus tôt possible sur les lieux . Vous trouverez de quoi vous restaurer sur les stands de la foire.

Concernant le projet LGV PACA , où en sommes-nous ?

Ce projet devait être signé en juin 2008, puis début octobre puis fin octobre puis fin décembre puis mi-février et désormais vers le 15 juin 2009 ….

Les diverses manifestations organisées ont déjà permis le report de la signature pendant un an.

Pour l’instant la mobilisation existe mais elle n’est pas suffisante. Il est primordial que nous soyons beaucoup plus nombreux lors des prochaines manifestations.

Dans le cas d’une signature, les travaux ne vont pas commencer dans 10 ans, ni dans cinq ans …. Tout va aller très vite et nous pouvons estimer que la destruction de notre environnement débutera d’ici 2 ans.

De plus, toute la Région Paca est concernée par ce projet puisqu’elle doit le financer à hauteur de 40 % (pour l’instant ….). Le coût étant estimé (aujourd’hui …) entre 8 et 12 milliards, cela engendrera donc une dépense de 4 milliards. Il ne restera donc plus rien pour les communes, pour les départements, pour les écoles, collèges , lycées, hôpitaux, crèches, développement des TER ….en résumé, pour tout ce qui sera vraiment utile pour les Provençaux.

Nous espérons donc votre présence et comptons sur vous pour diffuser le plus possible cette information.

Vous trouverez , en pièces jointes, l’affiche et les tracts pour la manifestation.

Ces documents sont aussi imprimables à partir du site de l’association : http://lemechanttgvpaca.free.fr où vous trouverez aussi des informations sur le projet LGV PACA et sur le Collectif « La Provence dit NON à la LGV » .

Navigation

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves