"désobéisseurs" de Saint-Maximin : non à la répression, rassemblement de soutien !

, par  Emancipation 83

Ci-dessous le message envoyé par nos collègues "désobéisseurs" du premier degré de Saint-Maximin.

Comme nous nous en doutions, les sanctions tombent !! Suite à notre action de désobéissance (prendre la classe entière en aide individualisée plutôt que de ne prendre que quelques élèves), 3 collègues de Saint Maximin sont convoquées par l’IEN demain. Sur les 18 désobéisseurs de Saint Maximin, il n’en convoque que 3.Trois qui ont signé une lettre ouverte au ministre (signée par 150 collègues répartis sur la France). Lettre qui reprenait toutes nos revendications restées sans réponse. Ces messieurs n’ont pas supporté ce courrier et s’en prennent aux 150 signataires, alors que nous sommes aujourd’hui 2119 désobéisseurs comptabilisés !!!

C’est donc, demain à 11H30 que les collègues ont rendez-vous avec l’inspecteur. Si vous voulez les soutenir ... ou plutôt soutenir leur action de défense de l’école publique,

RENDEZ VOUS demain à 11H30 devant l’inspection.

Nous devons montrer que nous sommes nombreux (plus que 18 !!) à être en désaccord avec les réformes que l’on veut nous imposer.

L’action que l’on nous reproche répond à un mouvement de défi face à un mépris sur des revendications qui datent !

Nous comptons sur vous. Nous comptons sur un sursaut citoyen !!!

Encore une fois, inondez vos boîtes mail ... c’est notre seule force, pour l’instant !!!


Pour les collègues qui sont dans l’impossibilité de venir (aide individualisée / distance ... ) nous leur donnons Rendez vous le soir à 19H30 pour une AG-réunion-débat à l’espace de la gare à Saint Maximin (algéco face au collège Matisse) ! Nous devons être prêts à nous mobiliser.

Navigation