GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN !

, par  Emancipation 83

Un million et demi de personnes assiégées, affamées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art. 33.

Un million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre ! L’Union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » du statut des relations Union Européenne -Israël.

L’Union Européenne et la France portent donc une lourde responsabilité dans la situation actuelle.

L’urgence est qu’elles fassent tout pour imposer à Israël l’arrêt immédiat du massacre, et pour amener ce pays à accepter une solution politique globale qui respecte les droits nationaux du peuple palestinien, sur la base des résolutions de l’ONU et des décisions de la cour internationale de La Haye.

Nous, organisations du collectif Toulonnais pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, signataires de cet appel, exigeons :
- Un cessez le feu immédiat et le retrait de l’armée israélienne
- La levée immédiate et totale du blocus de Gaza
- La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël et des sanctions immédiates contre cet Etat.
- La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien.

Les palestiniens et en particulier les habitants de Gaza ont besoin de notre solidarité

Samedi prochain, de nouvelles manifestations auront lieu partout en France, nous appelons nos concitoyens à se retrouver
Samedi à 10h
Place de la Liberté

UD CGT, FSU Var, ATTAC Var, VPJM, LDH Section de Toulon, Secours Islamique ATF Var, Emancipation 83, LCR/NPA, PCF, Parti de Gauche, Verts.

Navigation