collège d’Aups : action sur le remplacement

, par  Emancipation 83

Une prof d’Anglais du collège Henri Nans d’Aups est en congé maternité. Le rectorat n’a plus de TZR disponible (évidemment en supprimant 25000 postes en 5 ans...) et refuse, faute de moyens, de nommer un contractuel. Il annonce donc au collège que le remplacement ne sera pas pourvu !
Parents d’élèves FCPE et enseignants FSU (les seules orgas présentes à Aups) viennent de faire un courrier au recteur (joint) et vont lui envoyer des mels individuels pour obtenir une réponse rapide. (infos transmises par Frédéric Négrel)

Aups, le 13 novembre 2007

Les parents d’élèves et les enseignants du Collège Henri Nans à Aups

A Monsieur le Recteur de l’Académie de Nice

Monsieur,

Madame Fayolle, professeur d’Anglais de notre collège, est en congé de maternité depuis le 12 novembre 2007, congé régulièrement signalé en temps et en heure, au mois de juin dernier.

Nous nous attendions à ce que nos enfants, nos élèves, puissent continuer à suivre leur enseignement de langue vivante 1 grâce à la nomination d’un remplaçant.
Or, vos services, contactés par l’administration du Collège, nous informent qu’aucun enseignant ne sera affecté à ce remplacement.

Nous ne pouvons pas accepter que cette situation perdure et que nos enfants, nos élèves, soient privés de l’enseignement auxquels ils ont droit, seraient-ils scolarisés dans un établissement éloigné des centres urbains.

Nous vous demandons donc, Monsieur le Recteur, vous qui êtes le garant de la continuité du service public d’Education dans notre académie, de pourvoir au plus tôt à ce remplacement.

Recevez, Monsieur le Recteur, l’assurance de notre attachement à l’école publique.

Pour les parents d’élèves, représentant la FCPE :

Pour les enseignants, représentant la FSU :

Navigation