Communiqué interpro Var - Grève du 20 novembre

, par  Emancipation 83

CGT – CFDT – FO – FSU – UNSA – SOLIDAIRES - UNEF – UNL du Var

Dès le 22 octobre, les fédérations syndicales des trois versants de la fonction publique ont appelé les personnels à se rassembler dans la grève et la manifestation le 20 novembre, jour du vote du budget à l’Assemblée Nationale.
Cet appel est lié au refus persistant du Premier ministre de répondre aux exigences de salaires, d’emploi public, de service public, de statut de la fonction publique.

Depuis, la situation ne cesse d’évoluer et le climat revendicatif s’élargit un peu plus chaque jour. Une multiplication de conflits significatifs d’un grand malaise social.
Après le succès des grèves et manifestations du 18 octobre, notamment sur les questions de salaires, d’emploi, de retraite, de protection sociale, de service public, les agents d’Air France, les avocats, les personnels des tribunaux, de la police, les marins pêcheurs, mais aussi les étudiants, s’expriment fortement sur leurs propres revendications.

Dans le même temps, les cheminots, les électriciens et gaziers, les salariés de la Ratp poursuivent leurs actions sur les questions de retraite, d’emploi public et de salaires.
L’ensemble des questions liées au pouvoir d’achat et aux retraites est omniprésent dans ce contexte en évolution constante.

C’est dans cette situation de montée en puissance d’exigences de réponses au malaise social d’une majorité de jeunes, de salariés, de retraités, de privés d’emploi, que les organisations syndicales départementales CGT – CFDT – FO – FSU – SOLIDAIRES – UNSA – UNEF et UNL appellent à faire du 20 novembre une puissante journée de grève et de manifestation convergente sur nos exigences.

- A Toulon, place de la Liberté à 10h
- A Draguignan, à 10h30

Toulon, le 9 novembre 07

Navigation