action lycée Maurice Janetti (Saint-Maximin)

, par  Emancipation 83

Saint-Maximin, Vendredi 26 octobre 2007

Les personnels enseignants, les organisations syndicales CGT et FSU,
les fédérations de parents d’élèves
du lycée Maurice Janetti de Saint-Maximin

Objet : équipement matériel de la SEP

A Monsieur Alfonsi,

vice président de la Région PACA

membre du conseil d’administration du LPO Maurice Janetti

Monsieur,

Les personnels enseignants, les parents d’élèves ont constaté dès la rentrée le manque d’équipement de la section professionnelle (CAP MBC, BEP électrotechnique, BEP MEI) et de la section STI du lycée Maurice Janetti. Depuis, les enseignants de la SEP ont pris en charge les devis et les commandes nécessaires. Ils doivent assumer leur mission d’enseignement dans des conditions inacceptables. La formation des jeunes lycéens est en jeu : en effet, ils doivent suivre une formation sans les outils adéquats et être évalués en CCF (contrôle en cours de formation) à partir d’avril. Par souci d’honnêteté envers les familles, les enseignants se doivent d’alerter les autorités compétentes ( Région et Rectorat) pour ne pas compromettre la formation et la réussite des élèves. Les parents d’élèves des classes concernées et les fédérations soutiennent les enseignants dans leur demande.

Le demande exceptionnelle est la suivante et dans un délai court (avant les vacances de Noël) : obtenir de la Région une délégation de crédit pour permettre d’acheter le petit outillage, d’équiper et de câbler l’atelier électrotechnique.

En tant que membre du CA du lycée, Les personnels enseignants, les organisations syndicales CGT et FSU, les fédérations de parents d’élèves attendent de votre part un examen de notre dossier avec les services de la Région afin d’apporter des solutions le plus rapidement possible. Lors du CA du jeudi 8 Novembre , un point de la situation est attendu.

Vous pourrez disposer des dossiers nécessaires à l’examen de la demande.

Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Les personnels enseignants, les organisations syndicales CGT et FSU, les fédérations de parents d’élèves FCPE et UPI.

Navigation