Défendons les bureaux de poste du Var !

, par  Emancipation 83

Ci-dessous un courrier envoyé aux maires ruraux du Var concernant la défense des bureaux de poste. Si vous-mêmes avez des infos à ce sujet, n’hésitez pas à nous les transmettre.

A L’ATTENTION DE MESDAMES ET MESSIEURS
LES MAIRES RURAUX DU VAR

Depuis quelques mois, les directeurs de vente de la Poste sillonnent les mairies rurales pour grapiller ça et là des heures d’ouverture dans les bureaux de Poste.
Pour votre information, cette démarche :
1. doit être suivie d’une véritable négociation avec les maires : en aucun cas une fermeture ou une modification d’horaire ne peut être appliquée sans une réelle négociation, ainsi que la Poste s’y est engagée auprès de M. Collombat, Vice-président de l’Association des Maires Ruraux de France et président de l’Association des maires ruraux du Var ;
2. ne peut en aucun cas aboutir à une quelconque décision de modification d’horaire avant le vendredi 16 novembre, date à laquelle se tiendra la "Commission Départementale de Présence Postière" en sous-préfecture.

La direction de la Poste ne tient pas compte de ces engagements. C’est ainsi qu’elle a décidé de manière unilatérale la fermeture tous les après-midi de la Poste de VARAGES.
A la suite de quoi, son maire et la population ont lancé une pétition contre cette décision.
Le jeudi 27 septembre, le maire de Varages, des élus, un membre de la Convergence pour la défense et le développement des Services Publics se sont rendus à la sous-préfecture de Brignoles pour y remettre les 500 premières signatures.

La déléguée de la sous-préfette chargée de l’ "Etat et des Services Publics" a bien enregistré les faits et nous a informé que la Poste outrepassait ses droits.

Jusqu’à cette date, nous vous conseillons de ne pas recevoir les directeurs de la Poste.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et soutien à votre volonté de défendre la Poste dans votre village.

Les membres de la Convergence pour la Défense et le Développement des Services Publics du Var,
MADORE Sylvie marie-sylvie.madore@ac-nice.fr
DAUPHINÉ Quentin quentin.dauphine@free.fr
PENALVER Gérard presselavandou@aol.com
BASSAGET Guillaume gbassaget@laposte.net

Navigation