Rentrée 2007 : les établissements du Centre et du Haut-Var demandent une audience au recteur

, par  Emancipation 83

Dans l’action depuis plusieurs semaines, parents, profs et lycéens demandent une audience au recteur de l’académie de Nice car ils n’acceptent pas les base sur lesquelles se prépare la rentrée 2007.
Après de nombreuses actions (votes dans les CA, prises de position de municipalités, manif à Barjols le 31 mars), ils ont rassemlée environ 3000 pétitions en allant au contact de la population.
Ils entendent donc porter en commun leurs revendications auprès du rectorat.
Ci-dessous et en pièce jointe, la demande d’audience au recteur.

Les représentants des parents d’élèves et des enseignants
des collèges et lycées du Haut et Moyen Var.

à Monsieur
le Recteur de l’Académie de Nice,
s/c de Madame la Principale et
de Monsieur l’Inspecteur d’Académie.

Objet : demande d’audience

Barjols, le 3 juin 2007

Monsieur,

Suite à notre entrevue au collège de Barjols, à l’occasion de la réunion de bassin du 10 mai 2007, nous sollicitons une audience d’ici à la fin de l’année scolaire afin de vous exposer nos demandes concernant la rentrée 2007 dans les collèges et lycées du Haut et Moyen Var. Comme vous le savez, ces établissements ont pris un certain nombre d’initiatives depuis plusieurs mois afin d’interpeller élus et opinion publique sur les problèmes occasionnés par les D.G.H attribuées pour la rentrée 2007. Leur montant insuffisant a d’ailleurs motivé le refus d’en voter la répartition dans plusieurs établissements, refus expliqué par une motion du conseil d’administration. Nous avons obtenu le soutien d’organisations de parents d’élèves, locales ou affiliées à la F.C.P.E, d’organisations syndicales (SNES, CGT, SUD) mais aussi d’élus locaux et de conseils municipaux, qui ont adopté en conseil municipal des délibérations pour soutenir notre action. Nous avons également organisé une manifestation à Barjols, le 31 mars, qui a rassemblé plus de 300 personnes, et collecté plusieurs milliers de signatures de soutiens aux pétitions rappelant les demandes de chaque établissement.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette démarche rassemble plusieurs établissements : collèges et lycée de Saint Maximin, lycée Raynouart de Brignoles, lycée Jean Moulin de Draguignan, lycée de Lorgues, collège d’Aups, de Barjols, de Vidauban, et de Vinon sur Verdon. C’est pourquoi les représentants, des parents et des enseignants demandent à être reçus en commun.

En espérant que vous examinerez notre demande avec la plus grande bienveillance, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos respectueuses salutations.

Nathalie Vivé, professeur au collège de Barjols,
Pour la coordination des établissements du Haut et Moyen Var.

Navigation