communiqué parents profs d’établissements du Centre et du Haut-Var (1er juin)

, par  Emancipation 83

Communiqué de la coordination
parents d’élèves / enseignants
Haut et centre-Var (1er juin)

Contre les conditions inacceptables de la rentrée 2007, parents et enseignants au contact de la population locale

Comme indiqué dans leur précédent communiqué, la coordination des parents d’élèves, personnels et lycéens d’établissements du Centre et du Haut-Var, collèges comme lycées (Aups, Barjols, Brignoles, Draguignan, Lorgues, Saint-Maximin, Vidauban, Vinon), a décidé de poursuivre les contacts avec les élus locaux et la population des villages du Haut-Var, notamment en faisant signer leur pétition commune.

Ainsi ils étaient présents de manière visible (stand avec banderole et pétitions) lors des « Joutes de printemps » à Correns le dimanche 27 mai. Leur action a recueilli un accueil positif de la population et de plusieurs élus locaux, puisque ce sont plus de 500 signatures supplémentaires qui ont été collectés pour leur pétition commune.

C’est un encouragement à poursuivre leur action pour faire valoir les revendications de chacun de leurs établissements face aux conditions inacceptables dans lesquelles se prépare la rentrée 2007, action déjà soutenue par des élus locaux, des conseils municipaux, des organisations de parents d’élèves et de personnels de l’éducation (FCPE, SDEN-CGT, FSU, SUD-Education). C’est dans cet esprit qu’ils demandent officiellement une audience au recteur de l’académie de Nice - le représentant le plus important de l’Education Nationale dans notre académie – en vue d’exposer les problèmes de leurs établissements.

C’est dans cet esprit qu’ils seront présents sur le marché de Vinon-sur-Verdon dimanche 3 juin, de 8h30 à 12h.

Navigation