communiqué parents/profs d’établissements du Centre et du Haut-Var (24 mai)

, par  Emancipation 83

Communiqué de la coordination
parents d’élèves / enseignants
Haut et centre-Var (24 mai)

Poursuite de l’action pour défendre l’école publique, contre les conditions inacceptables de la rentrée 2007.

Samedi 31 mars, 300 personnes environ avaient manifesté dans les rues de Barjols, village du Haut-Var. Elles l’avaient fait à l’appel de la coordination des parents d’élèves et des personnels d’établissements du Centre et du Haut-Var, collèges comme lycées (Aups, Barjols, Brignoles, Draguignan, Lorgues, Saint-Maximin, Vidauban, Vinon), manifestant leur exigence de faire respecter pleinement le droit à l’éducation pour tous, sur tout le territoire.

Leur action a d’ores et déjà reçu le soutien d’élus locaux et de conseils municipaux, d’organisations de parents d’élèves et de personnels de l’éducation (FCPE, SDEN-CGT, FSU, SUD-Education). Ils entendent faire valoir les revendications pour chacun de leurs établissements face aux conditions inacceptables dans lesquelles se prépare la rentrée 2007.

Ils sont donc amenés à demander en commun une audience au recteur de l’académie de Nice, le représentant le plus important de l’Education Nationale dans notre académie. Dans l’immédiat, ils continuent à agir pour créer un mouvement associant parents, personnels, lycéens, élus, citoyens... pour défendre l’école publique et les conditions d’études des jeunes dans le Haut-Var et le Centre-Var. Ils prévoient donc dans les prochaines semaines de poursuivre les contacts avec les élus locaux et la population des villages, notamment en faisant signer leur pétition commune.

D’ores et déjà, ils prévoient des apparitions publiques (stand avec banderole et pétitions) lors d’événements locaux, pour prendre contact avec la population et populariser leur action. Pour commencer, ils seront présents lors des Joutes de printemps à Correns le dimanche 27 mai à partir de 12 heures.

Navigation